Les frères Harivel, Claude et Nicolas sont regroupés en GAEC ( Groupement Agricole d'Exploitation en Commun ). Leur exploitation compte 15 hectares de terres labourables et le reste en prairies, naturelles ou non. Ils possèdent 45 vaches.
Ils se sont tournés vers l'agriculture biologique dans le but de protéger l'environnement proche avec un souci d'avenir pour la planète. D'autres objectifs, tels que vivre dignement de son métier sans prendre la place d'un autre et garder une agriculture à taille humaine, leur tenaient à coeur.
Une des techniques bio qu'ils ont mis en oeuvre il y a six ans est la technique du "séchage du foin en grange". Trois cellules sont dévolues au séchage, deux de 150 m² et une de 110 m². Cette technique permet d'apporter aux vaches laitières une alimentation de qualité : "une vache bien nourrie est une vache en bonne santé". L'objectif a été atteint quand ils ont constaté l'augmentation de la production de lait ainsi que du taux de matière grasse. Autre avantage lié au séchage du foin en grange, c'est la quasi disparition des inconvénients liés aux bâches plastiques et aux pneus.
Coté économique, la disparition des produits phytosanitaires a entraîné la disparition des factures associées. Le prix du lait bio leur fait dire : " les crises a répétition de l'agriculture industrielle sont en train de nous donner raison ".
Mais ce dont ils sont les plus fiers, c'est de se regarder dans la glace, le matin, sans avoir honte de ce qu'ils font : " mes petits-enfants pourront se baigner dans les rivières sans aucun souci !"